Sunday, 24 May 2015

GOST R Certificat



http://www.intergost.com/fr/gost-r-la-certification-du-systeme-principal/

Les marchandises importés, ainsi que ceux fabriquées en Russie, sont appelées à être certifiées conformes à la nomenclature en vigueur en la matière. Cela garantit la qualité du produit aux consommateurs et assure un marché croissant aux hommes d’affaires locaux, aux importateurs et autres investisseurs étrangers.

Les types de certifications obligatoires sont la certification d’un lot de marchandises et la certification de la fabrication en série.

La certification d’un lot de marchandises se fait sur une quantité de produits importés précises. Le document qui l’accompagne précise le nom du produit, la quantité et les coordonnées de l'acheteur russe. Ces spécifications doivent répondre clairement au contrat conclut avec l'entreprise acheteuse russe.

A contrario du certificat international ISO qui est donné pour tout le site de fabrication ou de production, la certification de la fabrication en série GOST R  Certificat concerne le produit fabriqué. C’est l’entreprise fabricante qui détient ce certificat, valide pour une durée allant de 1 à 3 ans. Ce certificat requiert des tests en laboratoire, des essais, des contrôles de site de fabrication. Sur le document de la certification, rien que les produits concernés de l’entreprise détenant la certification sont mentionnés.

Beaucoup d’entreprises font office de centres de certification agréés par l’administration russe. Le Rostest, par exemple, est un excellent centre russe de certification. La SGS peut également certifier des produits.

No comments:

Post a Comment